Warning: Undefined variable $default_menu_align in /homepages/12/d799818799/htdocs/wordpress/wp-content/themes/empowerwp-pro/pro/inc/header-options/navigation-options/nav-bar.php on line 1349

Un mag, un blog, pourquoi et comment ?

Le succès débouche bien souvent sur une réflexion quasi-métaphysique : « et maintenant ? ».
Après l’enthousiasme suscité par 10 ans de forums, les membres du Club Alter Ăgo se devaient d’y répondre. Comment continuer à croître sans perdre l’esprit ? Comment permettre à tous de s’exprimer alors que notre nombre croît sans cesse ? Comment ne pas « perdre le contact » avec les sujets, traités à lors d’un forum il y a un, deux, trois ans, mais qui ont continué d’évoluer ?

Incontestablement, l’un des attraits du Club réside dans la liberté de parole qui y règne, dans la possibilité offerte à chacune des profession d’expliquer le fond de sa mission. Après avoir répondu à un besoin en permettant ces échanges entre ORL, audioprothésistes, orthophonistes, industriels et institutionnels, nous ne pouvions devenir censeurs…

Alors, comme toujours au sein d’ Alter Ăgo, c’est des débats entre membres fondateurs qu’est venue la solution : « l’écrit ». Mais c’était un nouveau défi.

Dès lors, les objectifs s’imposaient d’eux-mêmes et sont depuis demeurés constants : continuer les débats des forums, certes mais aussi aller plus loin, approfondir les échanges entre professionnels. Atypique comme l’est le Club, le Mag se devait de préserver la liberté de ton d’Alter Ăgo et de s’ouvrir à tous. L’idée  était d’avoir un format qui ne soit que le nôtre, et cela l’a été pendant six ans ; six années durant à mi-chemin desquelles le Mag a fait peau neuve, en renouvelant et en étoffant son équipe.

Aujourd’hui, alors que nous lançons un nouveau site pour Alter Ăgo, le mag évolue en blog. Une façon, bien sûr, d’optimiser les coûts et de s’inscrire de plein pied dans l’économie dématérialisée  du XIXe siècle, mais une façon aussi de répondre aux pratiques de nos lecteurs – bon nombre d’adhérents confiant qu’ils lisent les articles à la sortie du bloc ou sur leur téléphone mobile.

En est-ce fini du mag papier ? pas si sûr, il y aura peut-être des numéros spéciaux, qui sait, comme d’habitude, l’avenir est ouvert…

Bruno Delaunay

Vice-Président du Club Alter Ăgo