Alter Ăgo – artel Ăgo art Ăgo

.

Vroum, vroum !
Clairement cette rubrique change de registre ! Elle fait la part belle à une passion qui en a sûrement fait rêver plus d’un : la course automobile. Alain nous livre par le détail le parcours qui l’a conduit à mener de front une carrière de médecin et de pilote amateur de voiture de course.
Nous sommes loin des formules 1 rutilantes et de ces courses où, sauf coup de théâtre, le vainqueur est presque connu d’avance. Nous sommes également loin des enjeux financiers qui font de ces sportifs professionnels les mieux payés de la galaxie « sport ».
Nous sommes dans le domaine du plaisir. Passion, plaisir, il n’en faut pas plus pour faire le lien avec l’art. Comme un musicien, un pilote doit réciter ses gammes et ne pas faire de fausse note, faute de quoi la partie s’arrête !
Il est clair qu’Alain connaît sa partition. On ne se lance pas sur le Monte Carlo même historique si l’on n’est pas un virtuose. Et que dire du Mans historique, 24 heures de course au volant d’une voiture sans frein !
Alain est un pilote complet qui sait passer d’un circuit automobile à des petites routes de montagne enneigées. Ne nous y trompons pas, des ORL il est le meilleur pilote…
Bonne lecture.
Michel El-Bez

Lire l’article : https://www.alter-ago.org2018/01/28/alain-berthe-pied-au-plancher/